Kreyòl La signe avec un label américain pour dominer le marché international

PUBLIÉ 2018-04-11
Le 27 avril 2018 à SOB’S à New York, la veille de la sortie de son quatrième album studio qui sera baptisé « Domination », Kreyòl La annonce le mercredi 11 avril 2018, dans un communiqué de presse, la signature d’un contrat de distribution avec un label américain qui s’appelle Para Music Group, basé à New York.


Ce contrat de licence et de distribution conclu avec cette compagnie étrangère pour ce disque est une étape cruciale franchie par cette formation musicale dans sa volonté manifeste de porter le compas encore plus loin sur le marché international, écrit le groupe dans cette note.

Par ce contrat, Kreyòl La concède, entre autres, à Para Music Group, pour une durée déterminée, les droits de distribution numérique de l’opus à l’échelle mondiale (Asie, Afrique, Amérique du Nord, Amérique du Sud, Antarctique, Europe et Australie), de son placement sur les plateformes de streaming musical et de sa promotion médiatique destinée à une très large audience.

« La signature de ce contrat est un signe clair qui indique que Kreyòl La veut exploiter les opportunités offertes sur d’autres marchés. L'avenir s'annonce donc de bon augure pour le groupe mais aussi pour le Konpa de façon générale », déclare, confiant, Joseph Zenny Jr dit T-Jo Zenny, band leader et chanteur du groupe.

Créé en 2005 dans la capitale haïtienne, Port-au-Prince, et basé en Haïti, Kreyòl La a sorti en 2006 son premier album studio intitulé « Viktwa ». Ensuite, le groupe a réalisé en 2010 son deuxième opus titré « Evolution » avant de produire en 2015 le troisième, « Invictus ». Le quatrième s’appellera « Domination ». Il sera en signature le 27 avril à SOB’S à New York. Le 28 avril, ce sera au tour de Newark Symphony Hall, New Jersey de recevoir la vente-signature et enfin, le 29 avril, Kreyòl La le signera à North Miami Stadium, à Miami. Haïti aura sa « Domination » en dernier le 30 avril au Ritz Kinam II.

Il faut dire que durant ses 13 ans d’existence, mis à part ses quatre albums studio produits, le groupe a aussi réalisé cinq albums live et 18 vidéoclips, ainsi qu'une dizaine d'autres réalisés pour ses méringues carnavalesques.

Kreyòl La a aussi été champion du carnaval haïtien et a toujours très bien représenté Haïti lors de sa participation au Haitian Compas Festival et dans plusieurs autres festivals dans la diaspora. La bande à T-Jo Zenny s’est aussi produite sur de grandes scènes étrangères comme Le Zénith et Paris Bercy, sans parler des Antilles.



Réagir à cet article