138 récipiendaires de la première promotion de l’UNIFA

Jean-Bertrand Aristide propose à ses étudiants de s’armer de la science et de la conscience

Simple et émouvante, la première cérémonie de collation de diplômes de l’Université de la fondation Dr Aristide (UNIFA) s’est réalisée ce dimanche 18 mars 2018. Dans une ambiance très inspirée, 138 récipiendaires ont reçu leurs parchemins des mains de l’ancien président populaire d’Haïti à l’auditorium de l’université à Tabarre. Le président de l’UNIFA, le Dr Jean-Bertrand Aristide, invite ces nouveaux gradués à s’armer de la science et de la conscience dans leur parcours professionnel.

Emmanuel Thélusma et Michelson Césaire
Par Emmanuel Thélusma et Michelson Césaire
19 mars 2018 | Lecture : 3 min.

Dans une salle comble, l’auditorium de l’UNIFA a accueilli parents, amis, professeurs et étudiants pour cette fête universitaire qui a couronné le cycle d’études de 138 étudiants, dont 77 en médecine et en sciences de la santé, 48 en sciences infirmières et 13 en sciences juridique et politiques.

À cet évènement important pour la communauté « unifariste », l’ancien prêtre de Saint-Jean Bosco était plutôt le centre d’attraction. Tout au long de son discours, Jean-Bertrand Aristide a fait appel à la science et la conscience, ce pour inc

Si vous avez déjà créé un compte, connectez-vous pour lire la suite de cet article.

Pas encore de compte ? Inscrivez-vous