Relocalisation

Village « Alpha » de Gressier, un modèle de développement communautaire

A l’invitation de l’organisation « Food for the Poor » et ses partenaires, Sysco et Epi d’or, la « Bassoul Dignity Foundation » a visité, le vendredi 2 mars 2018, le village « Alpha » à Gressier où le président de ladite fondation, l’entrepreneur libanais Selim Bassoul, a distribué aux résidents de ce village des fours qu’il a lui-même conçus.

Patrick Saint-Pré
Par Patrick Saint-Pré
12 mars 2018 | Lecture : 2 min.

Situé à Gressier, le village « Alpha » gagne à être connu. Construit suivant la nouvelle approche de développement communautaire de « Food for the Poor », une approche holistique, ce village est né des efforts de l’ONG et de l’Etat haïtien pour relocaliser les victimes du séisme du 12 janvier 2010.

Le directeur exécutif de « Food for the Poor », Monseigneur Ogé Beauvoir, a précisé que la grande majorité des familles qui habitent le village vivaient avant dans les parages de la décharge de Mariani. Actuellement, elles habitent un villa

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.

Réagir à cet article

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

Pas de commentaire

Les commentaires sont ouverts à tous les inscrits. Ils font l'objet de modération. Ils seront supprimés s'ils sont jugés non conformes à la charte .

Réservé aux inscrits

Veuillez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.