« Annexe 3 », une nouvelle structure des Archives nationales d’Haïti, pour mieux servir la population

Les responsables des Archives nationales d’Haïti (ANH) ont procédé à l’inauguration d’une nouvelle succursale à Delmas 19, « Annexe 3 », le 1er février 2017. Cette nouvelle structure déjà en marche est consacrée à la saisie systématique des registres de l’état civil des Archives nationales. Ce projet s’inscrit dans le cadre du programme visant à moderniser et de rendre efficaces et efficients les services offerts par les Archives nationales d'Haïti (ANH). Une cinquantaine de jeunes ont été recrutés pour accomplir le travail.

Yolande Day
Par Yolande Day
01 févr. 2018 | Lecture : 3 min.

Dans la démarche des Archives nationales d’Haïti (ANH) pour moderniser les services offerts au public haïtien, de multiples efforts ont été consentis. Le service de numérisation des données des registres de l’état civil du pays permettra de servir la population dans un temps record.

Les registres de 1793 à nos jours seront numérisés. Les responsables des ANH comptent exploiter toutes les possibilités qu’offre le système numérique. Avec ce programme, plus besoin de manipuler les cahiers de registres. Il entend finir avec la question d

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.