Cha pa cha, Brother’s Posse ap nan kanaval

Le carnaval n’est pas uniquement une histoire de 4 dimanches précarnavalesques et de 3 jours gras. Si pour certains artistes, c’est l’occasion d’envoyer des piques à des rivaux, pour d’autres, c’est le moment de revenir sur les problèmes sociaux et économiques qu’affronte le pays. Comme par exemple Don Kato, le chanteur de Brother’s Posse, qui, se souvient-on, avait passé le quinquennat de Michel Martelly sans assister au tirage des groupes devant participer au défilé carnavalesque. Cette année, qu'ils soient ou non dans le défilé, son groupe et lui seront sur le parcours.

Madjolah Pierre
madjoh90@yahoo.fr
Par Madjolah Pierre madjoh90@yahoo.fr
25 janv. 2018 | Lecture : 3 min.

Décanter l’artiste de l’homme politique n’est pas un exercice facile. C’est un Antonio Cheramy simple mais élégant qui pénètre les locaux de Ticket. Sans sirène ou les autres parures qui caractérisent habituellement les homme politiques du pays. Photoshoot au point, c’était parti pour un bon moment de dialogue. Carnaval et politique à l’honneur.

Intitulée « Danse Petro », la méringue carnavalesque 2018 de Brother’s Posse charrie un ensemble de problèmes économiques et politiques auxquels a dû faire face Haïti durant l’a

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.