L’intégration d’Haïti à la CARICOM : un monde d’opportunités à saisir et de défis à relever

Par IBREUS / SAINT-VILC’est connu de tous: les Etats et surtout ceux qui partagent un territoire continental en commun ont été confrontés très tôt à la manifestation du régionalisme qui en politique internationale traduit l’attitude de créer des relations privilégiées entre plusieurs pays géographiquement proches, notamment pour favoriser les échanges commerciaux, par la création d’organisations internationales.

Le Nouvelliste
Par Le Nouvelliste
26 févr. 2018 | Lecture : 13 min.

Par IBREUS / SAINT-VIL

C’est connu de tous: les Etats et surtout ceux qui partagent un territoire continental en commun ont été confrontés très tôt à la manifestation du régionalisme qui en politique internationale traduit l’attitude de créer des relations privilégiées entre plusieurs pays géographiquement proches, notamment pour favoriser les échanges commerciaux, par la création d’organisations internationales. Petit à petit, le régionalisme devient un phénomène mondial. Cependant, dès son apparition dans le champ des relations inter

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.

Réagir à cet article

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

Pas de commentaire

Les commentaires sont ouverts à tous les inscrits. Ils font l'objet de modération. Ils seront supprimés s'ils sont jugés non conformes à la charte .

Réservé aux inscrits

Veuillez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.