Haïti/Education-Inclusive

Scolariser les enfants handicapés, un défi à relever par l'État haïtien

La loi relative à l’intégration des personnes handicapées et des conventions signées et ratifiées par Haïti font obligation à l’État haïtien de rendre accessible l’éducation aux personnes atteintes d’un handicap. Cependant, les pratiques liées à l’éducation nationale ne favorisent pas l’inclusion des enfants de cette catégorie. Ce qui laisse le champ libre à quelques organisations non gouvernementales de prendre en charge quelques enfants de cette catégorie marginalisée.

Par Caleb Lefèvre
caleblefevre07@gmail.com
Par Caleb Lefèvre caleblefevre07@gmail.com
08 février 2018 | Lecture : 4 min

L’éducation inclusive est le nouveau concept élaboré après le Forum mondial sur l’éducation organisé par l’UNESCO en 2015 à Incheon, en République de Corée. Une telle éducation s’adapte aux besoins de tous les élèves, et prend aussi en compte leur société et respecte leur culture. L’inclusion consiste à garantir le droit à l’éducation de tous les élèves en respectant leurs multiples besoins, capacités et caractéristiques tout en éradiquant toutes les formes de discriminations dans l’environnement d’apprentissage.

Si les mises en place

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.

Réagir à cet article

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

Pas de commentaire

Les commentaires sont ouverts à tous les inscrits. Ils font l'objet de modération. Ils seront supprimés s'ils sont jugés non conformes à la charte .

Réservé aux inscrits

Veuillez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.