80 millions USD investis dans la construction d'un parc éolien en République dominicaine

La Société financière internationale (IFC), membre du groupe de la Banque mondiale, avec l'appui du gouvernement canadien, a complété un programme de financement de 80 millions de dollars américains pour la construction et l'exploitation d'un nouveau parc éolien de 50 mégawatts pour aider à diversifier la matrice énergétique de la République dominicaine et réduire sa dépendance des combustibles fossiles importés.

Par Patrick Saint-Pré
Par Patrick Saint-Pré
17 janvier 2018 | Lecture : 3 min

Les importations de combustibles représentent près de 80% des besoins énergétiques de la République dominicaine. Cette dépendance génère des tarifs élevés de l'électricité, créant un fardeau pour l'économie dominicaine. Et le pays de Danilo Medina ne serait pas le seul à faire face à cette situation.

En effet, un certain nombre de pays d'Amérique centrale et des Caraïbes ont la plus grande part de produits pétroliers, mazout et diesel, pour leur production d'électricité. En 2012, 86.1% de l’électricité produite en Haïti s'est fait à p

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.

Réagir à cet article

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

Pas de commentaire

Les commentaires sont ouverts à tous les inscrits. Ils font l'objet de modération. Ils seront supprimés s'ils sont jugés non conformes à la charte .

Réservé aux inscrits

Veuillez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.