Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes

Haïti : violences faites aux femmes, ce fléau à éradiquer absolument dans notre société

Elles sont encore tenaces et visqueuses les femmes haïtiennes qui se battent individuellement ou collectivement pour tenir encore bien haut le flambeau de la lutte des femmes en vue de leur émancipation et le respect de leurs droits. Néanmoins, en dépit de quelques progrès enregistrés durant les deux dernières décennies, notamment pour la participation politique des femmes dans les prises de décision étatique, d’aucuns estiment que la tâche demeure encore rude et difficile dans la mesure où il reste beaucoup à faire pour parvenir à l’équilibre tant souhaité en ce qui concerne l’équité de genre et la parité homme/femme.

Alix LAROCHE, The Edge Worldwide
Par Alix LAROCHE, The Edge Worldwide
24 nov. 2017 | Lecture : 4 min.

Ils sont nombreux et nombreuses ceux et celles qui croient que la lutte des femmes appelle à une autre humanité où l’homme est autant concerné par le changement de comportement et l’harmonisation des relations homme/femme. Loin de toute guerre stérile des sexes, les femmes luttent pour la transformation des rapports interpersonnels entre hommes et femmes tout en prônant un projet collectif pour toute l’humanité.

Mais beaucoup pensent que la faiblesse de ce mouvement légitime des femmes pour la prévention et l’élimination de la violence

Si vous avez déjà créé un compte, connectez-vous pour lire la suite de cet article.

Pas encore de compte ? Inscrivez-vous