Olympiades des métiers : Le CETEMOH et la Fondation Vincent du Cap-Haitien sortent champions

À l’Université Quisqueya a eu lieu, les 11 et 12 novembre 2017, le concours de construction baptisé « Olympiades des métiers ». Organisé par le Collège national des ingénieurs et architectes haïtiens (CNIAH,) en collaboration avec de nombreux partenaires, ledit concours a mis en compétition de jeunes étudiants venus d’horizons divers, représentant leurs écoles professionnelles respectives dans des disciplines telles que la plomberie, l’électricité et la maçonnerie.

Pierre Michel André
pierremichelandre@gmail.com
Par Pierre Michel André pierremichelandre@gmail.com
13 nov. 2017 | Lecture : 3 min.

Les olympiades réfèrent, dans la Grèce antique, à la célébration des jeux olympiques. Depuis, la connotation a quelque peu changé. Maintenant, elles désignent aussi des compétitions où de jeunes participants accomplissent des prouesses et étalent leur savoir-faire, dans le souci d’en sortir victorieux ou de séduire les recruteurs de grandes compagnies.

De concert avec différents partenaires, le Collège national des ingénieurs et architectes haïtiens (CNIAH), cette année, a été l’instigateur de l’évènement les « Olympiades des métiers

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.