Djakout #1: Mesye yo pa egare

Ces dernières semaines, Djakout #1 tient l’actualité musicale haïtienne en haleine. Qui n’a pas commenté, opiné sur le poster de son album « Nou p ap dòmi deyò » lors de sa publication sur les réseaux sociaux, le 25 septembre 2017 ? Même si, comme l’avait si bien dit Shabba, ce n’était pas le poster définitif. « Ça a joué en faveur du groupe en termes de promotion et de stratégie pour l’album », se réjouit Hervé Anthénor. Bien avant la sortie de l’album le 16 octobre dernier, le groupe avait donné un avant-goût des musiques et certaines stations disposaient d’au moins trois d'entre elles, chantées par les trois chanteurs pour le bonheur des fans de « djaz peyi a », ou de tous les mélomanes en général. Et en attendant la célébration des 25 ans de Djakout #1, le moins que l’on puisse dire, c’est que Mesye yo pa egare.

Par Gilles Freslet (gillesfreslet@ticketmag.com)
Par Gilles Freslet (gillesfreslet@ticketmag.com)
27 octobre 2017 | Lecture : 2 min

Djakout #1 fait encore l’actualité depuis quelques jours, avec le slogan « Ou pa egare » retrouvé sur la musique « Yon sèl mennaj » (Ou pa egare) chantée par Pouchon Duverger. Beaucoup de gens se battent pour la paternité de ce slogan que presque tout le monde utilise. Mais Shabba, lui, déclare haut et fort : c’est une formule de Djakout et c’est Pouchon qui la scande.

Prévu pour le 13 octobre, la sortie de l’album a finalement eu lieu le 16 octobre à cause des problèmes relatifs à iTunes. « Nou p ap dòmi deyò » de Djakout #1 comporte

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.

Réagir à cet article

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

Pas de commentaire

Les commentaires sont ouverts à tous les inscrits. Ils font l'objet de modération. Ils seront supprimés s'ils sont jugés non conformes à la charte .

Réservé aux inscrits

Veuillez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.