Bac 2017

Michaelle Moïse, la première lauréate de l'Ouest

Le président de la République et le gouvernement ont reçu plusieurs lauréats nationaux aux derniers examens de la neuvième année, du bac unique et du Nouveau Secondaire, le mardi 26 septembre, au Centre de convention de la Banque centrale. Avec 1454/1700 points, soit une moyenne de 8,55/10, Michaelle Moïse est le nom de la lauréate du département de l'Ouest et la dixième sur tout le territoire national.

Diery MARCELIN
dierymarcelin@yahoo.fr
Par Diery MARCELIN dierymarcelin@yahoo.fr
04 oct. 2017 | Lecture : 2 min.

Âgée seulement de 15 ans, Michaelle Moïse est de Léogâne. Elle a fait toutes ses études classiques à l'Institut Abellard, l'un des établissements scolaires les plus prisés de sa ville. Son père, Francis Moïse, a été tout pour elle : son coiffeur, son cuisinier et même son chauffeur.

Réservée, la surdouée préfère davantage écouter et est très peu bavarde. Telle est la description présentée de sa personne par les responsables de son école formatrice. Son père parle d`une fille disciplinée, attachée à son travail académique. La concernée

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.

Réagir à cet article

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

Pas de commentaire

Les commentaires sont ouverts à tous les inscrits. Ils font l'objet de modération. Ils seront supprimés s'ils sont jugés non conformes à la charte .

Réservé aux inscrits

Veuillez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.