Wyclef Jean, immigrant, solidaire des réfugiés

Après des voyages interminables, des traversées de déserts, des camps de réfugiés, de frontières…, des milliers d’Haïtiens parviennent à déposer leurs besaces aux États-Unis et au Canada. La sortie de leur difficile quotidien se joue entre les politiques migratoires des deux géants de l’Amérique du Nord. Wyclef Jean, immigrant devenu star mondiale, s’adresse à Trump...

Par Claude Gilles
Par Claude Gilles
25 août 2017 | Lecture : 2 min

Depuis deux mois, des réfugiés en provenance des États-Unis débarquent massivement au Canada, principalement à Montréal. De passage dans la métropole québécoise pour présenter "The Fall and Rise of a Refugee", troisième volet de "The Carnival", son album culte, Wyclef Jean y va de son élan de solidarité à ses compatriotes hébergés au stade olympique. Entre un miniconcert surprise et ses virées personnelles dans la ville où un certain temps résidaient ses parents, la star d’origine haïtienne sort des arguments d’ordre humanitaire.

Wycl

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.

Réagir à cet article

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

Pas de commentaire

Les commentaires sont ouverts à tous les inscrits. Ils font l'objet de modération. Ils seront supprimés s'ils sont jugés non conformes à la charte .

Réservé aux inscrits

Veuillez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.