Les Haïtiens au Chili ont transféré 36 millions de dollars en 2016

Les transferts de fonds des immigrants haïtiens ont atteint 36 millions de dollars en 2016, en nette augmentation de 386,48% par rapport à l'année précédente, quand ils totalisaient 7,4 millions de dollars, selon les données de la banque centrale chilienne publiées le week-end écoulé par le journal local La Tercera.

Patrick Saint-Pré
Par Patrick Saint-Pré
03 juil. 2017 | Lecture : 3 min.
Suivant les transferts en provenance du Chili, Haïti arrive à la cinquième place avec un pourcentage de 5,9% du montant total devant des pays comme la République dominicaine (4,9%), les États-Unis (4, 5%) et l'Équateur (4,2%). En 2015, Haïti a été dixième à ce classement. Cette remontée est attribuée notamment à l'arrivée massive d’immigrants haïtiens au Chili l'an dernier, à raison de 300 par jour. Selon les données officielles, le nombre de résidents étrangers au Chili se chiffrait autour des 490 000 un peu plus tôt cette année. Les donnée
CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.

Réagir à cet article

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

Pas de commentaire

Les commentaires sont ouverts à tous les inscrits. Ils font l'objet de modération. Ils seront supprimés s'ils sont jugés non conformes à la charte .

Réservé aux inscrits

Veuillez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.