La CCAH pour plus de visibilité au Sommet international de la finance

Publié le 2017-04-26 | Le Nouvelliste

Economie -

En participant à la 7e édition du Sommet international de la finance, organisé par le Group Croissance, la Chambre de conciliation et d’arbitrage d’Haïti (CCAH) espère se rendre plus visible auprès des entreprises privées et d’autres institutions, car, à nos jours, cette institution reste méconnue. Un moyen facile et sûr, selon Derly Hilaire et Tayana Picard, rencontrées sûr le stand de la CCAH, d’informer les participants à ce sommet sur la mission de la Chambre. Filiale de la Chambre de commerce et d’industrie d’Haïti (CCIH), qui gère les entreprises privées, surtout les entreprises commerciales privées, sur le territoire national, la CCAH gère les conflits entre les entreprises commerciales privées sur le territoire national à travers l’arbitrage et la médiation. Vu que la CCIH ne peut pas être à la fois juge et partie, elle a créé cette Chambre de conciliation et d’arbitrage, (CCAH), avec pour principale mission de gérer les conflits qui surviendraient entre les entreprises privées. Pour cela, il faut que les deux entreprises privées en conflit soient membres de la CCIH. De plus, il doit y avoir dans les contrats qui lient ces deux entreprises qui souhaitent faire une affaire une clause compromissoire disant clairement qu’en cas de litige, la CCAH doit être saisie pour traiter ce différend. Sinon, les deux parties pourraient s’entendre en faisant un compromis d’arbitrage afin de permettre à la CCAH de gérer ce conflit. Selon Derly Hilaire, les conflits maritimes, commerciaux et ceux de construction sont les conflits les plus récurrents traités par la CCAH depuis son existence. En plus de cette brève présentation, Derly Hilaire et Tayana Picard distribuent des brochures, des guides aux invités à ce sommet qui font des tours de table afin de s’enquérir auprès des exposants des services qu’ils offrent au public.

Ses derniers articles

Réagir à cet article

Nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.

Notre contenu vous est présenté gratuitement à cause de nos annonceurs. Pour continuer à profiter de notre contenu, désactivez votre bloqueur de publicité.

C'est éteint maintenant Comment désactiver mon bloqueur de publicité?

How to disable your ad blocker for our site:

Adblock / Adblock Plus
  • Click on the AdBlock / AdBlock Plus icon on the top right of your browser.
  • Click “Don’t run on pages on this domain.” OR “Enabled on this site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
Firefox Tracking Prevention
  • If you are Private Browsing in Firefox, "Tracking Protection" may casue the adblock notice to show. It can be temporarily disabled by clicking the "shield" icon in the address bar.
  • Close this help box and click "It's off now".
Ghostery
  • Click the Ghostery icon on your browser.
  • In Ghostery versions < 6.0 click “Whitelist site.” in version 6.0 click “Trust site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
uBlock / uBlock Origin
  • Click the uBlock / uBlock Origin icon on your browser.
  • Click the “power” button in the menu that appears to whitelist the current website
  • Close this help box and click "It's off now".