Un panel d'options pour améliorer les Services Publics

De nombreuses propositions ont été faites au cours des dix dernières années pour améliorer l’efficacité du secteur public. Malgré ces efforts, les services publics restent dans un état critique, comme en témoignent les grèves, les retards causés par la bureaucratie et les difficultés pour les citoyens de faire des choses comme obtenir un passeport, enregistrer des terres ou dédouaner des marchandises importées. L'amélioration des services publics continue d'être un défi pour Haïti.

Bjorn Lomborg et Gaelle Prophète
Par Bjorn Lomborg et Gaelle Prophète
26 avr. 2017 | Lecture : 4 min.
Haiti Priorise a étudié diverses façons d'améliorer les services publics, dans le cadre d'un projet de recherche qui examine des solutions aux plus grands défis de la nation. Un panel d'experts en développement et d'économistes haïtiens renommés se joignent à un lauréat du prix Nobel pour examiner 42 documents de recherche et plus de 80 propositions d'investissement. De nouvelles recherches menées par l'économiste Riphard Serent, de l'Université Quisqueya et du Centre d'études diplomatiques et internationales, portent sur l’amélioration de l
CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.

Réagir à cet article

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

Pas de commentaire

Les commentaires sont ouverts à tous les inscrits. Ils font l'objet de modération. Ils seront supprimés s'ils sont jugés non conformes à la charte .

Réservé aux inscrits

Veuillez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.