Que la diaspora vote et ait ses représentants au Parlement, prochaine bataille de Jerry Tardieu

Comment faire en sorte que les Haïtiens vivant à l’étranger puissent voter, que la diaspora haïtienne ait ses représentants au Parlement haïtien et que la double nationalité devienne une réalité… comment mieux intégrer cette diaspora – qui a transféré quelque 3 milliards de dollars vers Haïti cette année – le député de Pétion-Ville Jerry Tardieu veut mener ces combats. Dans un débat animé, le parlementaire a dialogué avec la communauté haïtienne à Paris.

Par Valéry Daudier
Par Valéry Daudier
13 décembre 2016 | Lecture : 5 min
La Salle des Mariages de la mairie de Paris du XVIIe est remplie ce mardi soir. Sur sa chaise roulante, le peintre Hervé Télémaque a fait le déplacement. On apporte encore et encore des chaises pour les retardataires qui, nombreux, finiront la soirée debout. L’ambassadeur d’Haïti en France, Vanessa Matignon, l’ambassadeur d’Haïti en France, celle qui nous représente à l’Unesco, Lilas Desquiron, ou encore Daniel Supplice, ambassadeur d’Haïti en Belgique, sont dans l'assistance quand le député Jerry Tardieu, accompagné de son épouse, fait son ap
CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.

Réagir à cet article

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

Pas de commentaire

Les commentaires sont ouverts à tous les inscrits. Ils font l'objet de modération. Ils seront supprimés s'ils sont jugés non conformes à la charte .

Réservé aux inscrits

Veuillez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.