Championnat national de Football

La journée des extrêmes

Football :

Publié le 2005-03-10 | Le Nouvelliste

Le premier sur le terrain du 15e et le 2e sur le terrain du dernier, la treizième journée du championnat national sera marqué par l'opposition des extrêmes au classement de la compétition et les enjeux contradictoires qui les accompagneront. Dès Samedi l'ASM tout auréolé de son précieux nul sur le terrain du leader au classement lors de la 12e journée ira défier le FICA au Cap-Haïtien avec l'ambition de se rapprocher du leader pour rester dans la course au titre. « Nous allons nous déplacer chez le FICA lors de la 13e journée et parce que FICA a un besoin pressant de points vu sa position au classement, notre déplacement au Cap-Haïtien sera encore plus difficile » reconnaissait l'entraîneur de l'ASM, Jean Claude Josaphat, dimanche à l'issue du match RCH - ASM, « Cependant quand nous nous sommes préparer à disputer une compétition et non une rencontre et nous allons continuer de travailler en conséquence » avait-il ajouté. Lanterne rouge au classement le FICA qui vient d'obtenir un nul face à l'ASC dans le derby capois, recevra l'ASM avec l'équation de l'absence d'un buteur à résoudre. Déjà lors de la 11e journée, l'entraîneur du FICA, Hervé Toto Calixte, s'em plaignait de l'absence de cette perle rare dans les rangs du FICA, un problème qui n'a pas eu de solution contre l'ASC. Au Cap-Haïtien samedi les capois viseront de scorer au moins une fois, histoire de mettre un peu d'ordre dans leur classement. Dimanche, le leader de la compétition, le Racing Club Haïtien se déplacera sur le terrain de l'ASGG avec son destin en main et les informations lui indiquant s'il peut revenir avec le titre en main dès dimanche ou s'il lui faudra jouer pour gagner tout en espérant remporter le titre sur le terrain de l'ASCAR lors de la 14e journée. Une victoire du RCH sur le terrain de l'ASGG et un faux pas de l'ASM sur le terrain du FICA mettrait fin dans la course au titre, par contre une victoire de l'ASM au Cap-Haïtien contre une défaite du RCH au parlement relancerait la compétition. FICA-ASM et ASGG-RCH deux matches à enjeux importants pour la suite. Dans les autres rencontres de cette 13e journée : Le Violette tout heureux de sa victoire en déplacement sur le terrain de l'ASGG dimanche tentera de mieux se comporter devant son public samedi contre un Tempête de Saint-Marc requinqué par sa victoire 1-0 à domicile contre le RFG dimanche dernier. L'ASC après son 0-0 face au FICA tentera de faire mieux face à l'Aigle Noir dimanche au Cap-Haïtien, le Don Bosco après son nul face à l' ASCAR essaiera de se ressaisir contre le Victory dimanche au Stade Sylvio Cator, le Cavaly tout auréolé de sa victoire contre dimanche dernier tentera de continuer sur sa lancée en accueillant le Zénith du Cap-Haïtien , Le Don Bosco Enock Néré nenock@yahoo.com
Auteur

Réagir à cet article

Nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.

Notre contenu vous est présenté gratuitement à cause de nos annonceurs. Pour continuer à profiter de notre contenu, désactivez votre bloqueur de publicité.

C'est éteint maintenant Comment désactiver mon bloqueur de publicité?

How to disable your ad blocker for our site:

Adblock / Adblock Plus
  • Click on the AdBlock / AdBlock Plus icon on the top right of your browser.
  • Click “Don’t run on pages on this domain.” OR “Enabled on this site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
Firefox Tracking Prevention
  • If you are Private Browsing in Firefox, "Tracking Protection" may casue the adblock notice to show. It can be temporarily disabled by clicking the "shield" icon in the address bar.
  • Close this help box and click "It's off now".
Ghostery
  • Click the Ghostery icon on your browser.
  • In Ghostery versions < 6.0 click “Whitelist site.” in version 6.0 click “Trust site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
uBlock / uBlock Origin
  • Click the uBlock / uBlock Origin icon on your browser.
  • Click the “power” button in the menu that appears to whitelist the current website
  • Close this help box and click "It's off now".