Valéry Moïse, un modèle pour la jeunesse haïtienne

Alors que les politiques s'échinent à discuter « pouvoir », Haïti se vide de sa jeunesse qui, quotidiennement, fuit le pays à la recherche de lendemains meilleurs. En quête de repères, de nombreux jeunes haïtiens cherchent une source d’inspiration, un modèle ou un exemple à suivre. Cependant, il y a encore des jeunes dignes de confiance et engagés à la cause d'Haïti. C’est le cas du Dr Valéry Moïse, cofondateur de Diagnostik Group - présenté récemment au Pérou à titre de modèle par le président américain Barack Obama.

Par Amos  Cincir
Par Amos Cincir
07 décembre 2016 | Lecture : 3 min
Originaire du Cap-Haïtien, Valéry Moïse a eu le privilège de participer, du 2 octobre au 12 novembre 2016, au programme d'échanges professionnels Young Leaders of the Americas Initiative (YLAI), une initiative du président américain Barack Obama. Il a été sélectionné en fonction de son leadership et de son engagement au sein de Diagnostik Group, une organisation à but non lucratif dont il est l'un des cofondateurs. Il a été distingué et présenté le samedi 19 novembre 2016 au Pérou, comme modèle par le président des États-Unis, Barack Obama, dan
CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.

Réagir à cet article

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

Pas de commentaire

Les commentaires sont ouverts à tous les inscrits. Ils font l'objet de modération. Ils seront supprimés s'ils sont jugés non conformes à la charte .

Réservé aux inscrits

Veuillez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.