Gestion de la crise post ouragan Matthew

La PAPDA propose la création d’un « mécanisme national »

La Plateforme haïtienne pour une plaidoirie alternative se prononce en faveur d’une bonne gestion de l’aide en Haïti, en cette période postouragan difficile. De concert avec d’autres organisations populaires et paysannes, elle propose la mise sur pied d’un « mécanisme national » pour aider à gérer la situation.

Worlgenson Noël
Par Worlgenson Noël
13 oct. 2016 | Lecture : 3 min.
Comme à chaque période de catastrophes naturelles, beaucoup de pays mobilisent un ensemble d’aides pour Haïti. Toutefois, Camille Chalmers, responsable de la PAPDA, se veut vigilant. L’expérience de la mauvaise gestion de l’aide après le séisme du 12 janvier 2010 reste encore un mauvais souvenir pour le professeur. Pour que l’aide soit efficace et non génératrice de dépendance, le responsable de la plateforme invite les acteurs à accorder la priorité aux ressources locales. « Les entreprises haïtiennes, les organisations sociales et l’État ne d
CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.

Réagir à cet article

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

Pas de commentaire

Les commentaires sont ouverts à tous les inscrits. Ils font l'objet de modération. Ils seront supprimés s'ils sont jugés non conformes à la charte .

Réservé aux inscrits

Veuillez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.