L’art contemporain, un danger de mort imminent ?

Café Philo, le rendez-vous hebdomadaire de l’art de la dialectique a vu s'asseoir à sa table de conférence-débat, le mardi 6 septembre 2016, le journaliste attaché à la culture Carl-Henry Pierre. Le rédacteur qui compte sous les jets de sa plume environ une trentaine d’articles traitant de l’art contemporain, était invité à débattre du sujet « L’art contemporain en Haïti : entre esthétique de la mort et responsabilité citoyenne ».

Meem Shoomeatove Vincent
Par Meem Shoomeatove Vincent
12 sept. 2016 | Lecture : 3 min.
D’entrée de jeu, Carl-Henry a partagé avec l’assistance, composée de jeunes étudiants, de professeurs, d’artistes et d’autres acteurs culturels, la nouvelle du danger que nous courons tous. Son exposé souligne une nouvelle forme d’art qui tend à proliférer dans l’univers d’art contemporain ailleurs et ici en Haïti : l’exposition de cadavre humain et animal, plus précisément la partie céphalique. « Dans des galeries d'art en Haïti, on assiste à des expositions qui mettent en avant la plupart du temps le reste humain et animal, plus précisément l
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