Diplomatie/ Coopération bilatérale

Haïti ferme son ambassade au Bénin

Douze ans après la réouverture de l’ambassade d’Haïti au Bénin en 2004, cette mission, l'une des 75 représentations diplomatiques et consulaires d'Haïti dans le monde, est sur le point de fermer ses portes. Selon des informations recueillies par Le Nouvelliste, le projet de fermeture date depuis au moins trois ans.

Par Amos  Cincir
Par Amos Cincir
01 septembre 2016 | Lecture : 3 min
Réouverte à Cotonou en février 2004, l'ambassade d'Haïti au Bénin a pour mission de travailler à la consolidation des liens d'amitié et de coopération qui entre les deux États. L’ambassade d’Haïti au Bénin est l'une des 40 représentations étrangères au Bénin, et l'une des 36 représentations étrangères à Cotonou. Présent depuis une dizaine d'années sur la terre des ancêtres de Toussaint Louverture, l'ambasseur Jean Especa a notifié à son personnel la fin de service de la mission diplomatique. Il estime que c’est une décision politique qui appart
CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.

Réagir à cet article

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

Pas de commentaire

Les commentaires sont ouverts à tous les inscrits. Ils font l'objet de modération. Ils seront supprimés s'ils sont jugés non conformes à la charte .

Réservé aux inscrits

Veuillez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.