Haiti-Réep dominicaine

Le commerce au centre de la visite du chancelier dominicain en Haïti

Le ministre dominicain des Relations extérieures, Miguel Vargas Maldonado, a effectué une visite de quelques heures ce mardi en Haïti. Le chancelier dominicain, qui a été reçu entre autres par le président Jocelerme Privert, est parti avec le sentiment que les restrictions imposées par le gouvernement haïtien sur 23 produits dominicains vont être levée dans les prochains jours. Le chancelier Vargas a pour sa part proposé aux autorités haïtiennes un traité sur les rapports commerciaux entre les deux pays.

Louis-Joseph Olivier
Par Louis-Joseph Olivier
30 août 2016 | Lecture : 3 min.
Le tout nouveau chancelier dominicain a choisi Haïti pour son premier déplacement à l’étranger. Les tensions et l’instabilité qui ont marqué les relations entre les deux pays ces trois dernières années expliquent bien le choix du ministre dominicain qui est arrivé en Haïti avec un agenda bien chargé. Un thème a été au centre des discussions: le commerce bilatéral. L’accent a été mis particulièrement sur les restrictions imposées par l’Etat haïtien sur 23 produits dominicains interdits d’entrer par voie terrestre sur le sol haïtien. A ce sujet,
CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.

Réagir à cet article

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

Pas de commentaire

Les commentaires sont ouverts à tous les inscrits. Ils font l'objet de modération. Ils seront supprimés s'ils sont jugés non conformes à la charte .

Réservé aux inscrits

Veuillez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.