Fokal/Concert/Amos Coulanges

Amos Coulanges en spectacle à la FOKAL

Pour renouer avec la musique savante, rien de mieux qu’un concert pour guitare seule avec Amos Coulanges, guitariste-compositeur-musicologue. Un voyage à travers les âges, depuis Bach jusqu’à Léo Brouwer en passant par Frantz Casséus, c’est ce que nous propose la Fokal les 18 et 25 juillet à sa salle polyvalente.

Peguy C. Pierre
Par Peguy C. Pierre
15 juil. 2016 | Lecture : 3 min.
Péguy F. C. Pierre Lundi 18 juillet, admirateurs, mélomanes et férus de musique se verront offrir l’opportunité d’effectuer un véritable voyage à travers la musique savante pour guitare. La guitare sur les deux rives de l’Atlantique, thème de la soirée, revisitera les compositions de Jean Sébastien Bach, de Mauro Giuliani, d’Isaac Albeniz, d’Emilio Pujol, de Frantz Casséus, de Leo Brouwer, d’A. Barrios et d’Amos Coulanges lui-même. « La musique créole haïtienne s’est beaucoup nourrie de ces compositions, notamment au niveau de l’harmonie. Je
CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.

Réagir à cet article

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

Pas de commentaire

Les commentaires sont ouverts à tous les inscrits. Ils font l'objet de modération. Ils seront supprimés s'ils sont jugés non conformes à la charte .

Réservé aux inscrits

Veuillez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.