L’œil rivé de Philippe Vorbe sur les Grenadiers

Haïti, placée dans le groupe du Pérou, du Brésil et de l’Equateur, disputera la Copa America Centenario (3 au 26 juin) aux USA. A moins d’une vingtaine de jours du coup d’envoi de cette compétition spéciale, Philippe Vorbe, passeur décisif pour Manno Sanon qui a mis fin à l’invincibilité de Dino Zoff (au mondial 1974 en Allemagne), joueur emblématique de l’équipe nationale, devenu depuis commentateur sportif, s’est exprimé volontiers dans les colonnes de Ticket Sport sur l’équipe entraînée par le technicien français Patrice Neveu. Il a, entre autres, fait le point sur la qualité de jeu et le schéma tactique du Onze national avant d’évoquer son espérance. Dans la foulée, il a aussi placé un petit mot sur son club de cœur, le Violette AC.

Par Propos recueillis par Légupeterson Alexandre
Par Propos recueillis par Légupeterson Alexandre
19 mai 2016 | Lecture : 6 min
Ticket Sport : Quelle est votre lecture sur la préliste des 40, réduite à 28, puis à 23 en vue de disputer la Copa America Centenario ? Philippe Vorbe : Je ne veux pas et je ne peux pas faire non plus une lecture approfondie de la préliste des 40 joueurs présélectionnés dans la mesure où le sélectionneur national (Patrice Neveu) n’a pas précisé clairement dans quels clubs évoluent les joueurs appelés en équipe nationale. Cependant, il y a certains d’entre eux que je peux identifier de noms pour les avoir vus jouer à plusieurs reprises au st
CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.

Réagir à cet article

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

Pas de commentaire

Les commentaires sont ouverts à tous les inscrits. Ils font l'objet de modération. Ils seront supprimés s'ils sont jugés non conformes à la charte .

Réservé aux inscrits

Veuillez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.