Sony Nordé distingué en Inde

Publié le 2016-04-27 | Le Nouvelliste

Sport -

L’édition 2016 de la I-League en Inde a pris fin officiellement le 24 avril en cours. Et c’est l’international haïtien de Mohun Bagan (vice-champion, avec 30 points), Sony Nordé, qui a été désigné MVP par l’instance organisatrice de la compétition. En effet, à défaut de remporter le titre de champion de la I-League en Inde, gagné par l’équipe de Bengaluru (32 points), Sony Nordé s’est vu octroyer le trophée récompensant le meilleur joueur de la saison. Le moins que l’on puisse dire, c'est qu'on ne lui a pas fait de cadeau. Pour preuve, il présente une feuille de statistiques impressionnantes : 11 rencontres, 953 minutes, 5 buts, 1 doublé et une passe décisive. Au même titre que Nazon, Belfort et Guerrier, Nordé (6e meilleur buteur du championnat) fait partie des grenadiers qui sont très attendus aux USA (3 au 26 juin) dans la Copa America. Parallèlement, plusieurs grenadiers ont fait trembler les filets. Dans la NASL, James Marcelin, qui a de très fortes chances de porter à nouveau les couleurs de l’équipe nationale lors de la Copa America, a trouvé le chemin des filets en inscrivant le second but de Carolina Railkwaks. Ce dernier s’est imposé : 3-1 face à Tampa Bay Rowdies. Au Vietnam, Jean Eudes Maurice, buteur à la 57e minute, a contribué à la large victoire de son équipe : Ha Noï FC, victorieuse de Long An : 3-1. En Pologne, Wilde Donald Guerrier a, lui aussi, inscrit son nom dans le match opposant le Wisla Cracovie à LKS Nieciecza : 2-2. Il est à signaler que l’ancien joueur de l’AS Mirebalais, Ballon d’Or de l’ « ASHAPS 2013 et joueur SogeXpress 2014 », Kervenson Cliff Cantave, est en train de briller dans la Liga Dominicana. Il reste sur deux buts pour son équipe, le FC Barcelona, tombeur de Moca FC : 2-1. Outre Sony Nordé, MVP de la league en Inde, on attend de voir d’autres grenadiers, distingués dans leurs championnats relatifs d’autant qu’on est en toute fin de saison en Europe.

Légupeterson Alexandre Auteur

Réagir à cet article

Nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.

Notre contenu vous est présenté gratuitement à cause de nos annonceurs. Pour continuer à profiter de notre contenu, désactivez votre bloqueur de publicité.

C'est éteint maintenant Comment désactiver mon bloqueur de publicité?

How to disable your ad blocker for our site:

Adblock / Adblock Plus
  • Click on the AdBlock / AdBlock Plus icon on the top right of your browser.
  • Click “Don’t run on pages on this domain.” OR “Enabled on this site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
Firefox Tracking Prevention
  • If you are Private Browsing in Firefox, "Tracking Protection" may casue the adblock notice to show. It can be temporarily disabled by clicking the "shield" icon in the address bar.
  • Close this help box and click "It's off now".
Ghostery
  • Click the Ghostery icon on your browser.
  • In Ghostery versions < 6.0 click “Whitelist site.” in version 6.0 click “Trust site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
uBlock / uBlock Origin
  • Click the uBlock / uBlock Origin icon on your browser.
  • Click the “power” button in the menu that appears to whitelist the current website
  • Close this help box and click "It's off now".