CORRUPTION - DÉTOURNEMENT DE FONDS PUBLIC

Les TPTC escroqués de 150 millions

La Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) a fait état de l’avancement de l’enquête sollicitée par le ministre des Travaux public en personne, suite au détournement de 153 millions de gourdes appartenant audit ministère. Trois hommes et une femme sont à présent sous les verrous tandis que le reste de la bande est activement recherché par la Police nationale d’Haïti.

Par Ricardo Lambert
Par Ricardo Lambert
22 octobre 2015 | Temps de lecture : 2 min
Gardy Castor et sa femme Géraldine Méridien ainsi que Louis Olvy Fanfan et Edner Valcin, quatre des 13 membres du réseau d’escrocs ayant falsifié des chèques de l’ordre de 153 276 155 gourdes au Ministère des Travaux publics, Transports et Communications (MTPTC), ont été interpellés par la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) et sont passés aux aveux le jeudi 22 octobre 2015. Cette enquête qui a abouti à l’arrestation de ces personnes pour association de malfaiteurs, faux en écriture publique, escroquerie, usage de faux et blanchim
CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.

Réagir à cet article

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

Pas de commentaire

Les commentaires sont ouverts à tous les inscrits. Ils font l'objet de modération. Ils seront supprimés s'ils sont jugés non conformes à la charte .

Réservé aux inscrits

Veuillez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.