HAITI-CHOLERA

Les victimes du choléra en campagne contre l’ONU ?

Plus d’une quinzaine d’organisations nationales et internationales viennent de lancer la campagne « Faites face à la justice », une nouvelle stratégie utilisée par les victimes du choléra en Haïti pour continuer de réclamer justice des Nations unies, cinq ans après l’apparition de la maladie dans ce pays des Caraïbes.

Par Milo Milfort
Par Milo Milfort
15 octobre 2015 | Temps de lecture : 3 min
Pétition, expositions de photos devant des sièges de l’ONU à travers le monde, plateforme de partage de témoignages, marche pacifique, sit-in, projections de films, discussions sur les médias sociaux … Les victimes de l’épidémie du choléra ne décolèrent pas et utilisent tous les moyens du bord dans leur quête de justice et réparation. Ces différentes initiatives rentrent dans la vaste campagne nationale et internationale appelée « Faites face à la justice », qui se veut être une collaboration entre les victimes du choléra, des organisations
CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.

Réagir à cet article

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

Pas de commentaire

Les commentaires sont ouverts à tous les inscrits. Ils font l'objet de modération. Ils seront supprimés s'ils sont jugés non conformes à la charte .

Réservé aux inscrits

Veuillez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.