Les bananes d’Haïti classées Premium, disponibles dans les supermarchés d’Allemagne

Les deux containers de bananes organiques d’Agritrans S.A. sont bel et bien arrivés à bon port. Le 9 septembre 2015, le bateau Crown Garnet de la ligne maritime Cool Carrier appareillait au port du Cap-Haïtien et une dizaine de jours plus tard, le mardi 22 septembre, il jetait l’ancre à Hambourg pour livrer la marchandise à Port International, l’acheteur. Les bananes de Trou-du-Nord de la Agritrans ont passé tous les tests et sont classées « Premium », dans le haut de gamme de la catégorie produits organiques.

Patrick Saint-Pré
Par Patrick Saint-Pré
29 sept. 2015 | Lecture : 5 min.
Jovenel Moïse ne s’en cache pas : il vit un rêve éveillé. Le projet de Agritrans prend chaque jour un peu plus forme. « Après les tests en Allemagne, les bananes en provenance d’Haïti sont classées premium et chaque caisse de 18 kilogrammes sera payée deux euros de plus que pour la qualité standard », se réjouit celui qui reste un entrepreneur agricole dans l’âme en dépit de son statut de candidat à la présidence. « Nous avons commencé les travaux le 9 septembre 2013, 24 mois plus tard, la terre, l’eau, les plants, la ferme, les installations,
CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.

Réagir à cet article

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

Pas de commentaire

Les commentaires sont ouverts à tous les inscrits. Ils font l'objet de modération. Ils seront supprimés s'ils sont jugés non conformes à la charte .

Réservé aux inscrits

Veuillez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.