Eliminatoires Gold Cup 2005/1ère phase

Départ en fanfare pour le Onze national

Publié le 2004-11-25 | Le Nouvelliste

La sélection nationale sénior, entraînée par Carlo Marcelin, a pris un départ en fanfare dans la première phase (groupe A) des éliminatoires de la Gold Cup 2005 en malmenant, le mercredi 24 novembre 2004 dans la soirée à l\'occasion de la première journée de cette phase qualificative tenue à Kingston, les Iles Vierges américaines sur le score de (11-0). Dans ce festival offensif, deux joueurs ont profité pour se mettre à l\'évidence. Il s\'agit du milieu de terrain du Roulado de La Gonâve, Ulcénat Richardon, déjà buteur face à la sélection brésilienne championne du monde en 1994, et de l\'attaquant de l\'Association Sportive de Carrefour (ASCAR), Louvens Mésidor, tous deux auteurs d\'un triplé. Chéry Monès, joueur du Don-Bosco de Pétion-Ville, l\'attaquant du Zénith du Cap-Haïtien, Leonel St-Preux, et Roudy Lorméra, qui évolue en terre etrangère, ont signé les autres réalisations de l\'équipe haïtienne. Celle-ci n\'a trouvé aucune résistance face à la faible formation des Iles Vierges américaines, terre natale du pivot de San-Antonio Spurs, Tim Duncan. Suivant à la lettre l\'exemple du Onze national A, la sélection jamaïcaine, opposée très tard dans la soirée à l\'équipe du St-Martin pour le compte de la deuxième rencontre de la première journée, allait faire pareil en pulvérisant son adversaire du jour sur ce même score de onze (11) buts à zéro. Avec ce bon début des Haïtiens et des Jamaïcains, la logique a été amplement respectée. Ainsi, on présume déjà que la rencontre entre l\'équipe haïtienne et son homologue jamaïcaine, prévue pour le dimanche 28 novembre 2004 à l\'occasion de la troisième et dernière journée de ces qualifications, devrait déterminer qui d\'Haïti ou de la Jamaïque va prendre la première place de cette première phase (groupe A). En attendant cette confrontation explosive prévue pour dimanche prochain, l\'équipe haïtienne rencontre ce vendredi 26 novembre pour le compte de la deuxième journée de cette première phase (groupe A), St-Martin. Immédiatement après ce match, la Jamaïque sera opposée, pour sa part, aux Iles Vierges américaines. A rappeler que les deux premiers classés de ce groupe A de cette première phase des qualifications à la prochaine Gold Cup seront qualifiés pour la seconde phase. Le premier jouera contre le second du groupe F comprenant St-Lucie, St-Kitts and Nevis, Montserrat et Antigua/Anguilla alors que le second rencontrera le premier de ce même groupe F. E.D.
E.D. Auteur

Réagir à cet article

Nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.

Notre contenu vous est présenté gratuitement à cause de nos annonceurs. Pour continuer à profiter de notre contenu, désactivez votre bloqueur de publicité.

C'est éteint maintenant Comment désactiver mon bloqueur de publicité?

How to disable your ad blocker for our site:

Adblock / Adblock Plus
  • Click on the AdBlock / AdBlock Plus icon on the top right of your browser.
  • Click “Don’t run on pages on this domain.” OR “Enabled on this site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
Firefox Tracking Prevention
  • If you are Private Browsing in Firefox, "Tracking Protection" may casue the adblock notice to show. It can be temporarily disabled by clicking the "shield" icon in the address bar.
  • Close this help box and click "It's off now".
Ghostery
  • Click the Ghostery icon on your browser.
  • In Ghostery versions < 6.0 click “Whitelist site.” in version 6.0 click “Trust site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
uBlock / uBlock Origin
  • Click the uBlock / uBlock Origin icon on your browser.
  • Click the “power” button in the menu that appears to whitelist the current website
  • Close this help box and click "It's off now".