Vers la matérialisation de l’égalité de genre

Dans le but de réaliser des actions concrètes en matière d’égalité de genre dans le pays, le ministère à la Condition féminine et aux Droits des femmes a élaboré, pour la période 2014-2034, la première politique d’égalité femmes-hommes, qui devra orienter l’action de l’Etat haïtien dans le domaine du genre. Elle est également accompagnée d’un plan d’action national 2014-2020 découlant de cette politique, qui sera également mis en œuvre et évalué le long de son implémentation.

C.M
Par C.M
29 mai 2015 | Lecture : 3 min.
Le premier document de Politique d’égalité femmes-hommes (PEFH) a été présenté par le Ministère à la Condition féminine et aux Droits des femme (MCFDF), à l’hôtel Kinam, en présence du président de la République. Cette politique est traduite à travers les six orientations énoncées par la titulaire du MCFDF. Cette politique d’égalité femmes-hommes s’étend sur une période de 20 ans (2014-2034) et va orienter l’action de l’Etat avec les objectifs d’éliminer toutes les formes de discrimination à l’égard des femmes, de promouvoir et de veiller au re
CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.

Réagir à cet article

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

Pas de commentaire

Les commentaires sont ouverts à tous les inscrits. Ils font l'objet de modération. Ils seront supprimés s'ils sont jugés non conformes à la charte .

Réservé aux inscrits

Veuillez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.