Haïti-élections

Le Club de Madrid pour le respect du calendrier électoral

Une délégation du Club de Madrid en visite en Haïti a rencontré le président Martelly et les anciens présidents Préval et Aristide lundi. La délégation, qui s’est également entretenue avec les membres du Conseil électoral provisoire, affirme partir avec la certitude que des élections auront lieu dans le pays d’ici le mois d’août prochain.

Par Louis-Joseph Olivier
Par Louis-Joseph Olivier
26 mai 2015 | Lecture : 3 min
C’était la cinquième mission en Haïti du club composé d’ex-chefs d’État et de gouvernement. L’ancien président chilien Sébastian Pinera et son homologue colombien Andres Pastrana ont conduit cette nouvelle mission. Celle-ci qui intervient en pleine période électorale revêt un caractère particulier pour le club qui s'est prononcé à plusieurs reprises sur la crise électorale. La délégation a saisi l’occasion pour rencontrer des acteurs clés dans le contexte actuel. En effet, durant leur séjour en Haïti, les deux hommes se sont entretenus avec
CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.

Réagir à cet article

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

Pas de commentaire

Les commentaires sont ouverts à tous les inscrits. Ils font l'objet de modération. Ils seront supprimés s'ils sont jugés non conformes à la charte .

Réservé aux inscrits

Veuillez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.