Le Canada critique le comportement d'Arnel Bélizaire

L’ambassadrice du Canada, Paula Caldwell St-Onge, a écrit au président de la Chambre des députés, Jacques Stevenson Thimoléon, pour dénoncer le comportement de plusieurs parlementaires, dont le député Arnel Bélizaire, circulant dans les manifestations de rue avec des armes d’assaut. Le diplomate parle d’actions provocatrices et d’image qui trouble la communauté internationale.

Par Louis-Joseph Olivier
Par Louis-Joseph Olivier
26 décembre 2014 | Lecture : 2 min
« Le respect que la population haïtienne démontre envers la Police nationale d’Haïti (PNH) et les autorités policières devrait être accentué par les actions des élus haïtiens, lit-on dans la correspondance datée du 22 décembre. Le port d’armes d’assaut par les élus haïtiens lors de manifestations démocratiques projette une image qui trouble la communauté internationale ». L’ambassadrice affirme que, durant les dernières semaines, des parlementaires ou leurs équipes de sécurité ont pris part aux manifestations de rue en portant ouvertement des
CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.

Réagir à cet article

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

Pas de commentaire

Les commentaires sont ouverts à tous les inscrits. Ils font l'objet de modération. Ils seront supprimés s'ils sont jugés non conformes à la charte .

Réservé aux inscrits

Veuillez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.