Raoul Guillaume honoré par la Fondation Odette Roy Fombrun et « Chansons d'Haïti »

Le vendredi 15 novembre dernier, au Cercle Bellevue de Bourdon, un événement exceptionnel et rare a eu lieu : une consécration et une apothéose en l'honneur de notre grand musicien et chansonnier national, Raoul Guillaume, dont les œuvres ont brillé dans le firmament artistique haïtien pendant un demi-siècle environ.

Par Roland Léonard
Par Roland Léonard
19 novembre 2014 | Lecture : 4 min
Ses refrains nous ont bercés et enchantés depuis nos premières années jusqu'à un stade avancé de notre vie de jeune adulte. Beaucoup de ses chansons sont des modèles ou standards de l'équilibre, paroles et musique. Ce sont donc des classiques dignes de passer à la postérité. Très interpellée par la sauvegarde de notre passé et de notre identité culturelle, c'est à cette fin que Karine Margron, secondée par Julio Racine, à l'origine de la série de recueils « Chansons d'Haïti » – compilation des trésors de nos chants folkloriques et populaires,
CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.

Réagir à cet article

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

Pas de commentaire

Les commentaires sont ouverts à tous les inscrits. Ils font l'objet de modération. Ils seront supprimés s'ils sont jugés non conformes à la charte .

Réservé aux inscrits

Veuillez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.