Rapports Gouvernement / Fédération

Le football haïtien cherche des sous

Le Premier ministre, qui occupe aussi les fonctions de ministre de la Planification et de la Coopération externe, assure que quatre millions de gourdes vont être décaissées pour les sélections nationales de football qui sont toujours en difficulté pour préparer les compétitions. Michel Brunache, porte-parole du Premier ministre, a confié mercredi soir que le décaissement de ce montant est prévu imminent. D'autre part, des sources gouvernementales déplorent l'absence d'un budget clair et global de la Fédération haïtienne de football et le refus du ministère des Sports de mettre ses fonds au service du football.

Par Enock Néré
Par Enock Néré
12 novembre 2014 | Lecture : 4 min
Haïti a joué son premier match mercredi soir face à Antigua y Barbuda qui l'avait éliminée de la Coupe du monde du Brésil. Les deux équipes se sont séparées sur un score nul 2-2. La veille, le président de la Fédération haïtienne de football, Yves Jean-Bart, a fait part des difficultés auxquelles est confrontée la sélection ou les sélections haïtiennes de football. Car le 15 juillet 2014, le président de la République, Michel Martelly, a donné publiquement l'ordre à son ministre des Sports de couper les vivres à la Fédération haïtienne de footb
CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.

Réagir à cet article

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

Pas de commentaire

Les commentaires sont ouverts à tous les inscrits. Ils font l'objet de modération. Ils seront supprimés s'ils sont jugés non conformes à la charte .

Réservé aux inscrits

Veuillez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.