Sadrac Dieudonné, un parcours d’opposant

Sadrac Dieudonné n’est pas de ceux qui croient que les leaders religieux, dont les pasteurs, doivent s’occuper simplement des activités ecclésiastiques. Celui qui était dans l’opposition contre Jean-Bertrand Aristide, René Préval et aujourd’hui Michel Martelly estime que les pêcheurs d’âme doivent aussi s’impliquer dans la politique en vue d’accomplir les desseins de Dieu sur terre. Portrait du président du bloc Parlementaires pour le renforcement institutionnel (PRI), principal opposant à l’administration Martelly / Lamothe à la Chambre basse.

Par Jean Pharès Jérôme
pjerome@lenouvelliste.com / 
Yvince Hilaire 
yvincehilaire@lenouvelliste.com
Par Jean Pharès Jérôme pjerome@lenouvelliste.com / Yvince Hilaire yvincehilaire@lenouvelliste.com
23 septembre 2014 | Lecture : 5 min
Le député Sadrac Dieudonné, né aux Gonaïves le 2 novembre 1970, n’est pas le genre de politiciens qui changent de parti politique au gré des circonstances. De toute sa carrière politique, son nom ne figure que dans les registres du Mouvement chrétien pour une nouvelle Haïti (MOCHRENA), parti politique dont le frère aîné Sylvio Dieudonné, de regrettée mémoire, est membre fondateur. Sa carrière politique peut se résumer en deux mots : MOCHRENA et opposition. « J’ai un parcours d’opposant », admet Sadrac Dieudonné lui-même pour avoir été dans l’o
CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.

Réagir à cet article

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

Pas de commentaire

Les commentaires sont ouverts à tous les inscrits. Ils font l'objet de modération. Ils seront supprimés s'ils sont jugés non conformes à la charte .

Réservé aux inscrits

Veuillez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.