Claude Marcus Boereau/ Taïwan/ Formation

Un ancien boursier haïtien au service de son pays

Après six années d’études en économie et en commerce international à Taïwan, Claude Marcus Boereau, mieux connu sous le nom de «Marcus Bo», affiche un parcours professionnel pour le moins impressionnant. Passion et maturité se dégagent de ce jeune Haïtien qui, depuis trois mois, fait partie intégrante du Centre de facilitation des investissements (CFI). Malgré les offres alléchantes des institutions internationales et taïwanaises, notre compatriote a exprimé sans aucune hésitation sa fierté d’être ici pour servir son pays.

Par Amos  Cincir
Par Amos Cincir
08 septembre 2014 | Temps de lecture : 4 min
Rencontré le jeudi 4 septembre à l’ambassade de Taïwan, au Morne Calvaire (Pétion-Ville), ce jeune Haïtien, qui travaille actuellement au Centre de facilitation des investissements (CFI), fait parler de lui puisqu’il se démarque et surprend dans tout ce qu’il entreprend. Revenu au pays depuis mai dernier, Claude Marcus Boereau confie avoir reçu des offres d’emplois très alléchantes en Chine, mais il a choisi de rentrer au pays pour mettre toutes ses compétences et connaissances acquises en Asie au profit d’Haïti. « Depuis trois mois, je suis
CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.

Réagir à cet article

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

Pas de commentaire

Les commentaires sont ouverts à tous les inscrits. Ils font l'objet de modération. Ils seront supprimés s'ils sont jugés non conformes à la charte .

Réservé aux inscrits

Veuillez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.