Essai musical/Nouvelle parution

Le dernier né de Claude Dauphin

Œil curieux et acéré, sens poussé de l’observation, méthodique, critique et scientifique, Claude Dauphin, musicologue, compositeur et enseignant, possède toutes les qualités d’un historien attentif, pointilleux et exigeant. Il vient de publier, chez Mémoire d’encrier, son dernier ouvrage titré « Histoire du style musical d’Haïti ».

Rosny Ladouceur
Par Rosny Ladouceur
08 août 2014 | Lecture : 2 min.
C'est un essai dédié à la grande conteuse Mimi Barthélémy. L'auteur salue la mémoire de Félix Hérissé, premier documentaliste sérieux de la musique haïtienne et Louis Maximilien, médecin, ethnologue du vaudou et archéologue de la culture précolombienne, auxquels il rend hommage. En plus de 370 pages, on arpente le terrain des traditions rurales, on s’immerge dans l’univers de la musique écrite et dans la galaxie des musiques populaires. On se remémore l’héritage amérindien, les racines africaines. On suit l’histoire de la musique vaudoue : so
CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.

Réagir à cet article

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

Pas de commentaire

Les commentaires sont ouverts à tous les inscrits. Ils font l'objet de modération. Ils seront supprimés s'ils sont jugés non conformes à la charte .

Réservé aux inscrits

Veuillez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.