Cinéma

Le conte des trois frères adapté au cinéma

« Harry Potter et les reliques de la mort, 2e partie » sort au cinéma durant l’été 2011. C’est le septième et dernier long métrage qui met fin à la saga écrite par l’auteure britannique JK Rowling, dont le premier paraît en 1997. L’adaptation cinématographique de ces nouvelles fantastiques, qui démarre en 2001, fait de Rowling le premier écrivain milliardaire et le premier écrivain femme milliardaire. Elle continue de publier mais Harry Potter est considéré à ce jour comme sa plus grande révélation.

Par Peguy C. Pierre
Par Peguy C. Pierre
11 juillet 2014 | Lecture : 3 min
L’une des scènes les plus captivantes du film est celle où Hermione Granger, fidèle amie d’Harry Potter avec Ronald Weasley, raconte l'histoire des trois frères. Il s'agit de trois frères qui arrivent face à une rivière après avoir cheminé sur une longue route tortueuse. Pour la traverser, ils inventent un pont, usant ainsi le côté pratique de la magie. Seulement, voilà, la Mort ne l'entend pas de cette oreille, alors que d'autres aventuriers bien plus courageux ont péri en tentant la traversée. La faucheuse décide alors d'aller à leur rencontr
CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.

Réagir à cet article

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

Pas de commentaire

Les commentaires sont ouverts à tous les inscrits. Ils font l'objet de modération. Ils seront supprimés s'ils sont jugés non conformes à la charte .

Réservé aux inscrits

Veuillez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.