Zone économique/Venezuela

PetroCaribe : Haïti commence les exportations en novembre

Pour compenser la dette d'Haïti - de plus d'un milliard de dollars contractée pour l'achat de produits pétroliers - le gouvernement va commencer à exporter des denrées agricoles vers le Venezuela au cours du mois de novembre. Le café, le sirop de canne à sucre, la banane et l'haricot noir - communément appelé chez nous pois noir - figurent au menu.

Robenson Geffrard
08 oct. 2013 — Lecture : 3 min.
L'haricot noir, les pâtes alimentaires, les produits laitiers, la farine ; le Venezuela en importe beaucoup. Dans le cadre de la Zone économique PetroCaribe, nourriture contre produits pétroliers, ces produits sont les bienvenus dans la République bolivarienne. Lors de sa visite, lundi, chez Nicolas Maduro, le Premier ministre haïtien, accompagné, entre autres, de son ministre de l'Agriculture, a présenté aux autorités vénézuéliennes le café, le sirop de canne à sucre, la banane et l'haricot noir comme des denrées qu'il compte leur exporter.

Si vous avez déjà créé un compte, connectez-vous pour lire la suite de cet article. Pas encore de compte ? Inscrivez-vous