Honneur et Mérite à Jean Jean Roosevelt

Publié le 2013-09-12 | Le Nouvelliste

Le début de cette semaine a été explosif. Du vote à la va-vite de la loi électorale à la Chambre basse aux manifestations anti-Martelly. Nous avons eu pour notre compte. Aux « mauvaises nouvelles » politiques, il faut ajouter l'élimination de l'équipe haïtienne de football aux Jeux de la francophonie à la phase de poule. Dommage que la politique éclipse trop souvent les autres secteurs de la vie nationale. Heureusement qu'Haïti n'a pas que des politiciens. Sinon...Heureusement que nous avons aussi de talentueux artistes. Les bonnes nouvelles viennent très souvent du secteur culture. La médaille d'or de notre Jean Jean Roosevelt aux Jeux de la francophonie en est une. Tout le pays savoure cette victoire. Un simple coup d'oeil sur les réseaux sociaux peut en témoigner. Pour une soirée, on peut oublier si le président Michel Martelly et le Sénat sont à couteaux tirés. On peut aussi oublier si l'administration Martelly/Lamothe (ou le CTCEP) n'est toujours pas en mesure d'annoncer la date des prochaines élections, si des groupes de l'opposition manifestent pour exiger le départ du président Martelly, si le ministère de l'Education nationale contraint des écoles à ne pas ouvrir leurs portes... Merci Jean Jean Roosevelt pour cette médaille d'or. Pour une fois, la presse haïtienne va annoncer une bonne nouvelle. Cette fois-ci les détracteurs des médias les accusant de projeter une mauvaise image du pays à l'étranger peuvent sourire. Décidément, nos artistes sont nos meilleurs ambassadeurs. Nous pouvons miser sur eux pour vendre une meilleure image d'Haïti à l'étranger. Cela a cependant un prix. Sommes-nous prêts à le payer ? Grâce à cette médaille d'or offerte au pays par Jean Jean Roosevelt, le nom d'Haïti est écrit en lettres d'or dans les annales des Jeux de la francophonie. Honneur et Mérite à Jean Jean Roosevelt et à Linouse Desravines (médaille de bronze en judo) pour avoir fait flotter le bicolore haïtien dans le ciel de Nice.
Jean Pharès Jérôme pjerome@lenouvelliste.com Auteur

Réagir à cet article

Nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.

Notre contenu vous est présenté gratuitement à cause de nos annonceurs. Pour continuer à profiter de notre contenu, désactivez votre bloqueur de publicité.

C'est éteint maintenant Comment désactiver mon bloqueur de publicité?

How to disable your ad blocker for our site:

Adblock / Adblock Plus
  • Click on the AdBlock / AdBlock Plus icon on the top right of your browser.
  • Click “Don’t run on pages on this domain.” OR “Enabled on this site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
Firefox Tracking Prevention
  • If you are Private Browsing in Firefox, "Tracking Protection" may casue the adblock notice to show. It can be temporarily disabled by clicking the "shield" icon in the address bar.
  • Close this help box and click "It's off now".
Ghostery
  • Click the Ghostery icon on your browser.
  • In Ghostery versions < 6.0 click “Whitelist site.” in version 6.0 click “Trust site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
uBlock / uBlock Origin
  • Click the uBlock / uBlock Origin icon on your browser.
  • Click the “power” button in the menu that appears to whitelist the current website
  • Close this help box and click "It's off now".