Boston/Visite du Premier ministre Lamothe

Haïti et MIT signent pour une éducation mieux adaptée

Massachussetts Institute of Technology (MIT) de Boston s'engage à mettre à la disposition d'Haïti des professeurs et des outils nécessaires en vue de favoriser l'apprentissage en créole des sciences et des mathématiques. Un accord a été signé en ce sens, mercredi, entre l'Etat haïtien et le MIT au cours de la visite officielle du Premier ministre Laurent Lamothe dans la ville de Boston.

Robenson Geffrard, Boston
Par Robenson Geffrard, Boston
17 avr. 2013 | Lecture : 4 min.
Cet accord porte sur la formation des maîtres en Haïti et l'apprentissage de plusieurs sciences et des mathématiques dans la langue créole. Massachussetts Institute of Technology (MIT) de Boston est une référence mondialement connue. Le Premier ministre compte en profiter pour donner l'occasion à des jeunes haïtiens d'aller étudier dans ce prestigieux institut. « Cet accord nous permettra d'avoir des bourses pour des Haïtiens au niveau de la maîtrise », s'est félicité Laurent Lamothe. Formé, en créole, un enfant haïtien apprend 60 mots par
CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.

Réagir à cet article

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

Pas de commentaire

Les commentaires sont ouverts à tous les inscrits. Ils font l'objet de modération. Ils seront supprimés s'ils sont jugés non conformes à la charte .

Réservé aux inscrits

Veuillez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.