Festival Krik-Krak d'Akoustik Prod

Conter, sauvegarder, décentraliser

On constate, de plus en plus, un intérêt exprimé pour le conte ces dernières années. Festivals, conférences, débats sont organisés autour de ce genre littéraire, expression de l'imaginaire populaire et patrimoine immatériel des peuples. Certaines manifestations de valorisation de cette expression artistique traditionnelle se dégagent du lot et s'offrent aujourd'hui comme des rendez-vous annuels importants dans le secteur culturel haïtien, à l'image du festival interculturel « Kont anba tonèl» de Foudizè Théâtre et du festival « Krik-krak »de Akoustik Prod, dont la deuxième édition est annoncée aux Cayes cette semaine. Akoustik Prod a le mérite de vouloir décentraliser des événements culturels de valeur à un moment où le concept de décentralisation enfle des discours officiels. Rencontre avec le chargé de communication d'Akoustik Prod, Pierre Saint-Jean Widler.

Propos recueillis par Nélio Joseph
26 juil. 2012 — Lecture : 5 min.

Le Nouvelliste : La deuxième édition du festival Krik-Krak est annoncée du 25 au 29 juillet 2012 aux Cayes où ce festival a vu le jour l’année dernière. Il est prévu de grands changements dans le format de cette manifestation. Avant même de dévoiler le contenu de cette édition, voulez-vous faire un rappel de ce qu’a été la première édition ?


Pierre Saint-Jean Widler : La première édition de Krik-Krak a eu l

Si vous avez déjà créé un compte, connectez-vous pour lire la suite de cet article. Pas encore de compte ? Inscrivez-vous