Coopération haïtiano-koweïtienne

Le Koweït accorde 9 millions à Haïti

Le ministre démissionnaire des Affaires étrangères et des Cultes, Laurent Salvador Lamothe, accompagné du directeur pour l'Amérique latine du Fonds koweïtien de développement, Bassim Romani, a présidé, mardi à la chancellerie haïtienne, la cérémonie de signature d'un accord portant sur le renforcement de la coopération bilatérale entre les deux pays. Il s'agit d'un mémorandum d'entente relatif à la contribution du fonds koweïtien pour le développement économique à hauteur de 9 millions de dollars américains.

Amos Cincir
Par Amos Cincir
26 avr. 2012 | Lecture : 2 min.
Quatre millions cinq cent mille (4,5) dollars de ces fonds serviront à supporter le Centre d'urgence de l'Ouest, et l'autre moitié sera utilisée dans la construction d'un lycée à Petit-Trou-de-Nippes (département des Nippes) et de deux écoles nationales. En procédant à la signature de ce protocole d'accord pour la réalisation de ces 2 grands projets, le directeur pour l'Amérique latine du Fonds koweïtien de développement, a réaffirmé la volonté de son pays de soutenir le processus du développement socio-économique de la République d'Haïti.

Si vous avez déjà créé un compte, connectez-vous pour lire la suite de cet article. Pas encore de compte ? Inscrivez-vous