Des œuvres de Franckétienne exposées au Centre Culturel Pyepoudre

Le Centre Culturel Pyepoudre, à l’occasion de son 32e anniversaire, présente une exposition des œuvres de Franckétienne depuis le 12 avril. Une initiative entreprise en partenariat avec le Ministère de la Culture et de la Communication. La fin de l’exposition est fixée pour le 30 avril.

Publié le 2021-04-15 | lenouvelliste.com

Cette activité vise à mettre en lumière le double aspect (littéraire et pictural) que représente l’ouvre du natif de Ravine Sèche, ce que le Centre Culturel Pyepoudre appelle « la figure bidimensionnelle de Franckétienne ». A cet effet, plus d’une cinquantaine d’ouvrages littéraires (romans, recueils de poésie, pièces de théâtre et nouvelles) sont exposés dans une partie de la salle polyvalente Fritznel Fanfan Morisseau, divisée en deux espaces scénographiques. Dans l’autre partie de cette salle subdivisée en deux, 6 peintures de Franckétienne sont présentées dans l’une ; des journaux, photographies et revues sur l’auteur sont exposés dans l’autre.

D’autres activités telle qu’une projection-débat du film « Traversée des mondes de Franckétienne », seront organisées pour marquer ce 32e anniversaire de Pyepoudre, centre culturel fondé en 1989 avec pour mission de promouvoir la culture haïtienne et d’apporter sa contribution au développement de ses éléments folkloriques. Cette projection-débat est prévue pour le 20 avril à 13 h avec notamment la présence du réalisateur du film, Arnold Antonin.

Wedster Lyvert
Auteur


Réagir à cet article