Le Canada approuve le vaccin d'AstraZeneca

32

Publié le 2021-02-26 | Le Nouvelliste

Le Canada a approuvé vendredi un troisième vaccin contre le Covid-19, celui du géant pharmaceutique AstraZeneca, ouvrant la voie à une accélération de la vaccination après des retards de livraison.

Le ministère de la Santé, qui a déjà autorisé les vaccins de Pfizer-BioNTech et de Moderna, a précisé avoir homologué celui d''AstraZeneca et sa version produite en Inde par le Serum Institute of India.

Le Canada a commandé 20 millions de doses de ce vaccin, auxquelles s'ajouteront deux millions de doses de la version produite en Inde, a souligné le Premier ministre Justin Trudeau lors d'une conférence de presse.

"C'est une nouvelle très encourageante", s'est félicité M. Trudeau, critiqué après les récents retards de livraison des vaccins Pfizer et Moderna en provenance de l'Europe. "Cela signifie qu'on va vacciner plus de gens, et plus vite".

En outre, le Canada doit recevoir 1,9 million de doses du vaccin AstraZeneca d'ici la fin juin par le biais du dispositif onusien Covax, qui vise à aider les pays pauvres à vacciner leurs populations contre le Covid.

Le Canada, pays de 38 millions d'habitants, aura reçu d'ici fin mars 6,5 millions de doses des trois vaccins, et des "dizaines de millions" d'autres doses devraient suivre au deuxième trimestre, a-t-il précisé.

Deux autres vaccins sont en cours d'homologation au Canada, ceux de Johnson et Johnson et de Novavax.

Réagir à cet article