Real Madrid: "On n'est pas à l'abri", reconnaît Zidane avant le clasico

Publié le 2020-10-23 | Le Nouvelliste

"On n'est pas à l'abri de se dire que l'on va nous sortir", a déclaré vendredi en conférence de presse l'entraîneur du Real Madrid Zinédine Zidane, en difficulté avant le clasico à Barcelone en Liga samedi (14h00 GMT).

"Quand on fait un mauvais match, on n'est pas à l'abri de se faire critiquer, de se dire que l'on va nous sortir. La réalité, c'est celle-ci : quand il y a un match perdu, forcément on dit qu'on va tout changer", a exposé Zidane vendredi, à la veille du premier clasico de la saison en 7e journée du championnat.

"Ca a toujours été comme ça. L'histoire ne change pas. Nous, ça ne nous fait pas changer. Ce qui doit nous faire changer, c'est de se dire que demain (samedi) on a une opportunité pour faire un grand match, et on se prépare pour ça, pour changer les choses. Le reste, ça ne changera jamais", a insisté le technicien.

Après une première défaite en Liga samedi face au promu Cadix à domicile (1-0), puis un deuxième revers cinglant mercredi pour le retour de la Ligue des Champions face au Shakhtar Donetsk (3-2), l'entraîneur du Real arrive sous pression au Camp Nou.

Zidane, qui a assumé être "le responsable" de ces deux revers, a répété vendredi qu'il doit "trouver la solution" : "J'ai toujours été critique envers moi-même, c'est le moteur pour s'améliorer. (...) Après une défaite, en tant qu'entraîneur, la majeure partie des critiques sont pour moi, et c'est normal". 

"Mais je ne vis pas dans le passé (...) Demain, c'est un scénario parfait pour changer notre image. Il y a des moments difficiles, mais c'est là que se révèlent les gros caractères et les joueurs de qualité", a-t-il assuré.

Pour ce clasico qui sera disputé pour la première fois de l'histoire à huis clos en raison de la pandémie, Zidane pourra compter sur son capitaine Sergio Ramos, victime d'un coup violent au genou gauche samedi dernier et absent mercredi, mais qui s'est à nouveau entraîné avec le groupe vendredi. 

"Sergio est notre capitaine, notre leader. On ne va pas prendre de risques. Il s'est remis, il sera avec nous. Il faut être à 100%, et je crois que Sergio l'est", a conclu l'entraîneur français.

Réagir à cet article

Nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.

Notre contenu vous est présenté gratuitement à cause de nos annonceurs. Pour continuer à profiter de notre contenu, désactivez votre bloqueur de publicité.

C'est éteint maintenant Comment désactiver mon bloqueur de publicité?

How to disable your ad blocker for our site:

Adblock / Adblock Plus
  • Click on the AdBlock / AdBlock Plus icon on the top right of your browser.
  • Click “Don’t run on pages on this domain.” OR “Enabled on this site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
Firefox Tracking Prevention
  • If you are Private Browsing in Firefox, "Tracking Protection" may casue the adblock notice to show. It can be temporarily disabled by clicking the "shield" icon in the address bar.
  • Close this help box and click "It's off now".
Ghostery
  • Click the Ghostery icon on your browser.
  • In Ghostery versions < 6.0 click “Whitelist site.” in version 6.0 click “Trust site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
uBlock / uBlock Origin
  • Click the uBlock / uBlock Origin icon on your browser.
  • Click the “power” button in the menu that appears to whitelist the current website
  • Close this help box and click "It's off now".