La mairie de Jacmel lance le chantier du Carnaval 2022

Publié le 2021-10-22 | lenouvelliste.com

En présence de plusieurs autorités de l’administration publique du Sud’Est, des opérateurs du carnaval de Jacmel, des membres de la presse locale, la mairie de la commune a ouvert vendredi 15 octobre le chantier du  carnaval 2022, qui sera déroulé autour du thème : « Jakmèl vil kanaval pou toutan »

Selon le président de la commission intérimaire de Jacmel, Marky Kessa, à partir de ce lancement, les artisans peuvent commencer à préparer la version 2022 du carnaval de leur ville.

«  Nous encourageons les autorités étatiques ainsi que les acteurs du secteur privé qui aident financièrement les artisans, à accompagner ces derniers » a martelé monsieur Kessa.

De son côté, le porte-parole de Caresem, fédération des groupes masqués, Elie Blaise, souligne que le carnaval est apolitique, et peut contribuer énormément au développement du pays.

« la sécurité est obligatoire pour une réussite du carnaval. Alors nous demandons à l'État de garantir cet aspect aussi des préparatifs », a déclaré Elie Blaise

Par ailleurs le directeur départemental de l’Environnement, l’agronome Arsène Bastien félicite la mairie qui, selon lui, continue à planifier son carnaval malgré la conjoncture actuelle du pays.

Pierre-Paul ANCION
Auteur


Réagir à cet article