Agenda

Publié le 2018-03-07 | Le Nouvelliste

Culture -

Fokal | Ciné Corner

La Fondation connaissance et liberté (Fokal) présente, ce jeudi 08 mars 2018 à partir de 14h, dans le cadre de son programme "Ciné Corner", Où sont les hommes ?, un film de Forrest Whitaker, d'après le roman de Terry, avec Whitney Houston, Angela Bassett, Loretta Devine et Lela Rochon.

Centre Pen Haïti |Remise de prix

Le Centre Pen Haïti invite le public, ce jeudi 08 mars 2018 à 17h à la remise des prix du concours " hashtagpam " organisé à l'occasion de la célébration de la journée internationale des droits des femmes au centre culturel Pyepoudre à Bourdon.

« Gouverneurs de rosée » |Livre en fête

Livre en fête se poursuit à Iguana Café sur la route du Canapé-Vert. Tous les jeudis à partir de 3 h jusqu’à 6 h p.m, un livre d’auteur haïtien est présenté, fait l’objet de débats et résumé dans une saynète par les élèves d’une école classique. Ce jeudi 8 mars, après le collège Canapé-Vert, le lycée des jeunes filles met à l’honneur « Gouverneurs de rosée de Jacques Roumain ».

Clearshot Entertainment | Projection

Clearshot Entertainment, La Lune Cosmétique et Lakes restaurant présentent, Marriedmen, un film de Robinson Lauvin les 9, 10 et 11 mars 2018 respectivement à l’hôtel Karibe, chez les Soeurs Salésiennes, à Carrefour et au Parc Pierre-Louis, à Croix-des-Bouquets. Avec Jude Jean, Jean Hérard Richard, Nickenson Prudhomme, Louis Bourdeau, Jean Darinus Daniel et Bélidja Eustache.

La Pléiade | Vente-Signature

La librairie la Pléiade de Bois-Patate et LEGS ÉDITION de concert avec l'Alliance internationale des éditeurs indépendants (AIEI) vous invitent, ce samedi 10 mars 2018 à 13h, à la vente-signature du premier roman de Sybille Claude, Le chant des blessures, suivie d'une causerie animée par la professeure Darline Alexis et lecture par la comédienne Pascale Julio. Prix du livre : 600 Gourdes.

Marathon de lecture |Hommage à Kettly MARS

Pour la 9ème du Marathon de lecture, le Petit Lectorat rend hommage, du 9 au 18 mars 2018, à Kettly Mars. Ce festival littéraire et artistique condense un ensemble d’activités : spectacles de lecture, conférences, rencontres entre auteurs et lecteurs, activités pour enfants et d’autres manifestations.

Haïti en lettres

La Société du samedi soir organise, du 11 au 17 mars 2018, Haïti en Lettres, la première édition du Festival de Poésie au Cap-Haïtien. Invité d'honneur : Inéma Jeudi.

Foudizè | Kont anba Tonèl

Foudizè Théâtre organise du 20 mars au 1er avril Kont anba Tonèl, le festival interculturel du conte à Port-au-Prince.

Réagir à cet article