Opérations policières à Croix-des-Bouquets et à l'Estère pendant le week-end

Publié le 2022-01-10 | lenouvelliste.com

La Police nationale d’Haïti (PNH) a mené des opérations ce week-end à Croix-des-Bouquets et dans le département de l’Artibonite. C’est ce qu’a fait savoir le porte-parole de l’institution, Garry Desrosiers, contacté par Le Nouvelliste ce lundi. À Croix-des-Bouquets, a indiqué Desrosiers, la police a mené des interventions dans les zones contrôlées par le gang 400 Mawozo et l’ancien fief de « Depòte ». « Nous avons procédé à quatre interpellations. Plusieurs unités de la PNH ont pris part à cette opération qui s’inscrit dans un plan visant à déstabiliser les bandits », a déclaré le porte-parole. Un véhicule de marque Nissan a été confisqué par les forces de l’ordre. 

Les agents de la PNH sont également intervenus à l’Estère pour libérer des passagers enlevés par des bandits armés. L’opération a été réalisée dimanche 9 janvier 2022 par des agents de l'Unité départementale de maintien de l'ordre (UDMO) dans la localité de Platon, près de la commune de l'Éstère. Plusieurs personnes kidnappées par le gang Kokorat sans ras le samedi 8 janvier sur la route nationale numéro 1 à la Croix-Périsse ont été libérées. Selon des parents, certains passagers sont encore entre les mains des otages. Ce que n’a pas écarté M. Desrosiers. 

Pour sa part, le porte-parole de la PNH dans la région, l'inspecteur Dieudonné François, fait savoir que cinq individus ont été arrêtés dans le cadre de l'opération menée à l’Estère. Parmi les personnes arrêtées figurent deux présumés bandits blessés par balle qui ont eu le temps de se rendre à l’hôpital. Deux armes à feu ont également été saisies dont un Galil appartenant à la police. Parmi les personnes arrêtées, seuls deux noms sont dévoilés. Il s'agit de Clairvoyant Solino, 53 ans, et Alfred Jean Baptiste, 55 ans.

John-Becker Jean
Auteur


Réagir à cet article